The latest issue of Politique Africaine focuses on “l’ordinaire de la folie”. The theme issue is coordinated by Gina Aït Mehdi et Romain Tiquet. More information you can find below:
“Ce numéro de 6 articles propose une réflexion interdisciplinaire (histoire et anthropologie) sur la folie appréhendée comme une « tragédie de l’ordinaire ». Le commun et le quotidien, au cœur des contributions, invitent à un renouvellement des approches en favorisant une perspective au « ras des hommes » et au « ras des sources ». À partir d’expériences singulières, les articles du dossier amènent à réfléchir aux évolutions des logiques de gouvernement de la folie depuis les temps coloniaux jusqu’à l’époque contemporaine, en restant au plus près des individus : ce faisant, ils donnent à voir des objets encore peu explorés dans les études sur la santé mentale en Afrique.
Le numéro est accessible sur Cairn : https://www.cairn.info/revue-politique-africaine-2020-1.htm et la version papier est prévu pour le début du mois de juillet.”