La revue Politique Africaine : “l’ordinaire de la folie”

The latest issue of Politique Africaine focuses on “l’ordinaire de la folie”. The theme issue is coordinated by Gina Aït Mehdi et Romain Tiquet. More information you can find below:

“Ce numéro de 6 articles propose une réflexion interdisciplinaire (histoire et anthropologie) sur la folie appréhendée comme une « tragédie de l’ordinaire ».  Le commun et le quotidien, au cœur des contributions, invitent à un renouvellement des approches en favorisant une perspective au « ras des hommes » et au « ras des sources ». À partir d’expériences singulières, les articles du dossier amènent à réfléchir aux évolutions des logiques de gouvernement de la folie depuis les temps coloniaux jusqu’à l’époque contemporaine, en restant au plus près des individus : ce faisant, ils donnent à voir des objets encore peu explorés dans les études sur la santé mentale en Afrique.

Le numéro est accessible sur Cairn : https://www.cairn.info/revue-politique-africaine-2020-1.htm et la version papier est prévu pour le début du mois de juillet.”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s