Book: “Dérives: Une Histoire Sensible Des Parcours Psychiatriques en Ontario Français”, by Marie Lebel and Marie-Claude Thifault

The book Dérives: Une histoire Sensible des Parcours Psychiatriques en Ontario Français written by Marie Lebel and Marie-Claude Thifault may be of interest to h-madness readers. The abstract on the publishers website reads:

Dérives propose de plonger dans l’individuel, le personnel, l’intime et de suivre, presque au jour le jour, la vie d’êtres à la fois fragiles et résistants vivant sur la corde raide et pour qui, à tout instant, l’univers peut basculer. Des épisodes de chutes et de relèvement ont été minutieusement documentés pour reconstituer les parcours psychiatriques de six personnes, quatre femmes et deux hommes, originaires de l’Ontario français. 
Les récits d’enquêtes que nous proposons, sous le thème des dérives, sont basés sur des faits véridiques et notre démarche s’appuie sur la méthode historienne : la fouille, les rencontres, l’expérience, l’examen minutieux de données.  
Ce livre intéressera les chercheurs et les étudiants en sociologie, en anthropologie sociale et culturelle, en psychologie, en sciences infirmières, en travail social et en histoire, mais aussi un public curieux”.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s