New article – Alexandre Klein, De la scientificité de la psychiatrie francophone. Unité linguistique et continuité historique des représentations de la santé mentale au Québec entre 1948 et 1960

HES_171_L204

The first 2017 issue of Histoire, Économie & Société includes at least one article that may be of interest to h-madness readers. Alexandre Klein, ‘De la scientificité de la psychiatrie francophone. Unité linguistique et continuité historique des représentations de la santé mentale au Québec entre 1948 et 1960‘. The abstract reads:

Contre une tradition historiographique qui sépare les psychiatries québécoises anglophone et francophone pour mieux affirmer le retard scientifique et thérapeutique de cette dernière, cet article s’attache à démontrer la scientificité des recherches psychiatriques francophones dans le Québec des années 1950. Pour ce faire, il analyse un corpus d’articles de psychiatres québécois francophones publiés dans différentes revues médicales canadiennes entre 1948 et 1960, afin de mettre en lumière la continuité et l’unité de l’histoire de la santé mentale dans cette province canadienne.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s